Berlin – comme capitale d’Allemagne, ses particularités, ses monuments, ses habitants, ses événements 2

Berlin, c’est une ville dans laquelle le voyageur qui s’y arrête pour quelques jours ressentira immédiatement le patrimoine historique. En se baladant à travers la ville, celui qui prend le temps de parcourir les quartiers de la ville se rendra compte de la diversité de la capitale Allemande,  et comprendra pourquoi tant de jeunes – ou moins jeunes – curieux du monde entier choisissent d’y rester.  Découvrir Berlin et prendre la décision de s’y installer, cela veut dire tomber sous le charme de l’île aux Musées, des balades au bord de la Spree, des bretzel salés et bières en été. Vivre à Berlin, c’est aussi rencontrer des gens de toutes les nationalités et cultures différentes qui font la richesse de la capitale.

Quel que soit le jour de la semaine ou l’envie du moment, il y a toujours un concert, une exposition ou encore une performance artistique qui nous fera envie. Le 1er mai de chaque année, les allemands et étrangers vivant à Berlin se rejoignent pour une journée de « Carnaval des cultures » où des chars immenses de chaque pays défilent avec des danseurs et danseuses en costume traditionnels. C’est la fête toute la journée et toute la soirée, il suffit de suivre la musique et les gens dansant partout dans Kreuzberg… !

Le mois de mai, c’est aussi le moment où le Mauerpark, qui tient son nom de sa proximité avec l’ancien mur de Berlin qui longe Bernauer Strasse. Le Mauerpark est l’endroit de Berlin où, chaque weekend ensoleillé, les musiciens de Berlin viennent pour partager leur musique et se faire connaître. Il suffit de flâner un peu dans le « flohmarkt », marché aux puces, puis de se poser dans l’herbe avec quelques saucisses à griller en profitant de la musique. C’est un lieu de rencontre qui sera parfait pour ceux qui veulent commencer à apprendre l’allemand à Berlin ! Certains sont tentés de s’installer sans nécessairement prendre des cours d’allemand à Berlin, car c’est une ville cosmopolite.

Pourtant, c’est très dommage, car les allemands sont des gens adorables et chaleureux, il serait dommage de s’en priver à cause d’une barrière de la langue. Pour ceux qui voudront profiter au maximum de Berlin, il est conseillé de trouver une école de langue  à Berlin pour y commencer des cours d’allemand et progresser rapidement ! Les écoles de langue d’allemand à Berlin sont faciles à trouver, il y en a de tous les tarifs et modalités. Certaines écoles de langue d’allemand à Alexanderplatz (la place la plus célèbre de a ville avec son symbole de la Tour TV) proposent des cours intensifs d’allemand ou des cours du soir d’allemand.

En fonction de votre temps et de votre niveau existant, il suffit de se lancer pour les cours et en quelques mois, l’école de cours d’allemand à Berlin de votre choix vous permettra de profiter pleinement de la ville tout en faisant connaissance avec ses habitants. Il ne reste plus qu’à se décider, apprendre l’allemand à Berlin, et s’amuser ! Viel Spass !