Le Maroc est certainement la destination idéale pour les adeptes du trekking. Avec un cadre diversifié, il offre aux randonneurs un terrain de marche très varié avec ses diverses montagnes, vallées, dunes et oasis. Le trekking côtier est d’ailleurs une expérience incontournable quand on aime la randonnée. Cette activité permet de partir à l’aventure tout en explorant les côtes marocaines dans un cadre luxuriant et diversifié. Faire un Trekking 6 jours sur la côte au Maroc est l’idéal pour les habitués, mais pour les débutants, il est préférable de prendre le temps de s’habituer à la longue marche en optant pour des formules de trekking plus courtes de 3 ou 4 jours.
La côte atlantique d’Essaouira
Essaouira est sans nul doute la terre de trek la plus prisée au Maroc. Offrant au voyageur une ambiance naturelle, peuplée de verdure, de rochers, de montagnes, de criques et de plages fabuleuses, cette partie du territoire marocain permet de profiter pleinement de sa randonnée dans un cadre hors du commun et surtout hétérogène et mélangé. Un vrai parcours du combattant pour ceux qui ont le goût de l’aventure !
Les bons plans pour un trek à petit prix
Avant de partir à l’aventure, il est bon de se préparer, physiquement, mentalement et surtout financièrement. En effet, le trekking n’est pas une activité qui est donnée à tout le monde, de ce fait, il est nécessaire de préparer son budget. Pour un trekking au Maroc, vous devez compter environ 300 à 800 €. Certaines randonnées peuvent coûter un peu plus cher, cependant, il faut savoir définir ses envies et ses besoins avant de se lancer dans un trekking. Le prix va surtout dépendre de la destination, de l’itinéraire et bien évidement de la durée du trek.